« Chez nous, chaque jour est une nouvelle expérience. »

Programmes pour les étudiants

Notre programme d'été

Nos programmes d'été offrent aux étudiants la possibilité de travailler sur des mandats stimulants et enrichissants, de bénéficier d'une formation complète et de participer à d'excellentes activités de formation continue dans un cadre professionnel et amical. Chaque étudiant sera orienté et aura la possibilité d'effectuer du travail qui répond à ses intérêts. Les étudiants d'été touchent à divers domaines de pratique et effectuent de la recherche juridique, de la rédaction de documents juridiques en plus de participer à des réunions avec les clients. Les étudiants acquièrent également de l'expérience pratique devant les tribunaux, à l'occasion de séances de clôture et dans le cadre de tâches connexes.

Notre programme pour les étudiants d'été de Toronto ne prévoit pas de rotations fixes, de sorte que les étudiants peuvent obtenir du travail dans autant de différents domaines de pratique qu'ils le souhaitent. Nos emplois d'été prévoient également plusieurs séances de formation continue portant sur des sujets comme la recherche juridique, la rédaction, la compréhension de la vérification diligente, les relations avec les médias et l'étiquette en affaires - tous des outils utiles en début de carrière. Mais comme il n'y a pas que le travail dans la vie, nous organisons aussi des événements sociaux au cours desquels vous aurez l'occasion de côtoyer d'autres étudiants et professionnels du cabinet.

Notre programme de stage

Pendant votre stage chez nous, les exigences seront élevées, mais les gratifications iront de pair. En tant qu'étudiant, vous pourrez consulter nos professionnels juridiques à tous les niveaux et aurez accès aux formidables possibilités qu'une pratique juridique internationale de premier plan peut vous offrir. Nos associés et avocats prendront le temps de vous connaître, tant professionnellement que socialement, et ils participeront activement à votre expérience d'étudiant et, ultimement, à votre carrière juridique.

La période de stage à Toronto se déroule en rotations dans nos quatre principaux groupes de pratique. Vous effectuerez une rotation en droit des affaires et en litiges, et pourrez choisir de faire une rotation en droit de l'emploi et du travail ou en propriété intellectuelle, ou les deux. Vous aurez aussi la possibilité de faire une rotation en fiscalité ou en recherche juridique, de même que chez l'un de nos clients dans le cadre de notre programme de placement.

Vous serez évalué formellement à la fin de chaque rotation, ce qui vous aidera à développer vos compétences et nous permettra de suivre vos progrès. Vous suivrez en outre une formation qui vous aidera à parfaire vos compétences en recherche et en rédaction juridiques.

Bien que nous ne puissions garantir aux stagiaires qu'ils seront embauchés après leur stage, nous privilégions la croissance du cabinet à partir des ressources internes.

Nous organisons en outre plusieurs événements sociaux pendant la période de stage, de sorte que les étudiants ont la possibilité de rencontrer d'autres avocats du cabinet.

Trouvez rapidement
Mandats récents

Nous sommes fiers de répondre aux besoins des sociétés les plus grandes et les plus prospères du monde. Voici un aperçu de nos mandats les plus récents et les plus prestigieux.

Plus
De vive voix

« Ce qui distingue notre bureau des autres, c'est que les gens des divers groupes de pratique travaillent ensemble en collégialité, donc on va tous chercher l'expertise de l'un et de l'autre, et c'est comme ça qu'on en arrive aux meilleurs résultats. »

Plus